Que dois-je savoir de plus ?

Sur cette page vous trouverez des réponses aux questions fréquentes.

Contactez nous si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici.

Foire aux questions

Questions générales
Combien ça coûte?

Notre service de base, la recherche, la diffusion d'une annonce pour un logement ainsi que l'inscription sont gratuits. Pour toute réservation validée, gloveler encaisse 15% de frais de service. Pour le voyageur, cela signifie qu'il paye 15% du montant total lorsque l'hôte confirme la réservation. Le montant restant, 85% du prix total, est à payé lors de l'arrivée sur place.

Où puis-je utiliser les services de gloveler.fr ?

Vous pouvez proposer un hébergement n'importe où dans le monde. Il vous faudra un compte en banque, une carte de crédit ou un compte PayPal pour réserver un logement.

Quels types de logement peuvent être proposés et réservés ?
Vous pouvez proposer et réserver les types d'hébergement suivants :
  • Maison : le logement est une maison de vacances par exemple
  • Appartement : le logement comporte au moins une chambre et une salle de bain
  • Chambre : une chambre fermant à clefs avec au moins un lit.
  • Canapé : un endroit où dormir en dehors de la chambre de l'hôte comme un matelas gonflable ou un clic-clac par exemple.
  • Autre : tout type d’hébergement n’appartenant pas aux catégories précédentes. Par exemple un bateau-maison.
Est-ce que gloveler.fr est une agence de voyage ?

Non. Nous ne sommes qu’un intermédiaire aidant les hôtes et les voyageurs à entrer en contact. Le contrat moral de location lie directement l’hôte et le voyageur.

Une assurance de voyage est-elle inclue ?

Pour le moment, nous n'offrons aucune assurance à l'hôte et au voyageur. Si vous pensez que cela est nécessaire, veuillez vous renseigner directement auprès d'une société d'assurance.

En tant que voyageur, puis-je venir accompagné ?

Lorsque le voyageur réserve un hébergement, il doit spécifier le nombre total de personnes qui l'accompagnent.

Quand les coordonnées vont-elles être échangées entre le voyageur et son hôte ?

Immédiatement après la procédure de réservation, l'hôte reçoit les coordonnées du voyageur et vice-versa. Il est ensuite de votre responsabilité de prendre contact pour préciser les derniers détails.

Questions posées par les hôtes
Comment puis-je être certain que les données dans le profil du voyageur sont correctes ?

Nous encourageons les hôtes à vérifier l’identité du voyageur lors de son arrivée. Pour ce faire, veuillez réclamer le code de réservation et une pièce d’identité au voyageur. Ne l'acceptez pas chez vous si les données ne correspondent pas à celles de son profil.

Suis-je obligé de remettre des clefs au voyageur ?

La remise de clefs n'est pas obligatoire, à moins que vous ne mettiez en location un appartement entier par exemple. Si vous n'avez pas l'intention de fournir une clef au voyageur, veuillez vous arranger avec lui concernant son accès au logement. Vous êtes invité à utiliser le champ de description de votre offre pour préciser ce point.

Puis-je réclamer une caution en plus de l'acompte ?

Si cela vous rassure, vous avez tout à fait le droit de réclamer un acompte plus important. Vous pouvez en préciser le montant dans la description de l'hébergement que vous proposez. Néanmoins, gardez à l'esprit lorsque vous en fixez la somme que les voyageurs n'ont généralement pas énormément d'argent sur eux.

Le voyageur ne s’est pas présenté. Que faire ?

Dans ce cas, veuillez nous en informer immédiatement. Nous contacterons le voyageur afin de savoir pourquoi. Pour toute réclamation d'indemnités, il convient de s'arranger avec ce ce dernier.

Je vis dans un appartement que je loue. Puis-je accueillir des voyageurs sans l’autorisation du propriétaire ?

Si vous souhaitez accueillir des voyageurs de manière régulière, il convient d'en informer son propriétaire. Si vous le faites de manière occasionnelle, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Quel prix dois-je fixer?

C’est à vous de fixer le prix pour votre logement. Nous vous recommandons cependant de comparer avec d’autres offres équivalentes à la votre pour vous faire une idée.

Comment les prix sont-ils calculés?

Sur vos prix de l'hébergement, nous ajoutons nos frais de service. La taxe de 15% est perçu sur le prix total, dont l'invité doit payer, après une réservation confirmée. Vous recevrez votre loyer total de l'invité à l'arrivée.

Dois-je proposer un petit-déjeuner ?

Proposer le petit déjeuner est optionnel mais sera indéniablement un plus pour attirer des touristes et autres voyageurs. Si tel est le cas, cela apparaitra sur votre annonce grâce à l'icône "petit déjeuner". Vous pouvez préciser un prix pour le petit déjeuner dans la description du logement.

Que dois-je fournir en plus du couchage ?

Il suffit en principe de mettre à disposition un hébergement, un lieu où dormir. Vous pouvez cependant rendre votre offre plus attractive en mettant à la disposition des voyageurs des draps et des serviettes de toilette par exemple. Ces extras peuvent être indiqués dans les détails de votre offre.

Puis-je proposer mon logement pendant certaines périodes seulement ?

Bien sûr vous pouvez choisir la disponibilité de votre logement. Il est d'ailleurs possible à tout moment de la changer facilement.

Puis-je refuser ou annuler une réservation ?

Oui. Lorsque vous offrez votre hébergement, vous pouvez accepter ou annuler une réservation dans les 24 heures après elle a été faite par le client. Après cette période, la réservation est annulée automatiquement.

Suis-je obligé de publier des photos de moi et de mon logement sur gloveler ?

Vous n’êtes pas obligé de publier des photos dans votre offre. Cependant nous vous le recommandons afin d’améliorer la visibilité de votre offre auprès des voyageurs. La publication de photos sur gloveler est gratuite !

Dois-je payer des impôts sur les revenus générés par la location ?

La réglementation fiscale est fixée par chaque pays. Vous êtes invité à vous adresser directement à votre centre des impôts.

Puis-je proposer mon offre sur d’autres supports que gloveler (autres sites internet, guides touristiques, etc.) ?

Oui, vous pouvez proposer votre logement sur d’autres supports que gloveler. Si tel est le cas, nous vous prions de vous assurer que votre logement n‘est pas réservé plus d’une fois durant une même période (si cela arrive vous pouvez toujours annuler la réservation durant la durée limite de confirmation que vous avez définie).

Puis-je changer mon annonce plus tard?

Oui, vous pouvez modifier votre fiche à tout moment. Suffit de vous connecter avec votre adresse e-mail et mot de passe pour votre compte et cliquez ensuite sur le «papier-crayon" symbole.

Y at-il un calendrier des disponibilités?

Oui, vous trouverez le calendrier après vous connecter à votre compte en cliquant sur ​​l'onglet "disponibilités". Là, vous pouvez marquer les jours comme non disponibles simplement en cliquant sur les jours respectifs (ils deviennent rouges, quand on clique dessus).

Que faire si le voyageur abîme ou casse un objet m'appartenant ?

En règle générale, le voyageur est tenu de rembourser les dégâts qu’il a causés. Pour cette raison nous vous encourageons à vérifier son identité lors de son arrivée. Gloveler n’agissant qu’en tant qu’intermédiaire entre le voyageur et l’hôte, nous nous dégageons de toute responsabilité.

Qu'est-ce qu'une demande de réservation de dernière minute?

Une demande de dernière minute est une demande de réservation pour le lendemain. L'hôte est informé de nouvelles réservations par un message texte. La réservation est définitive, si l'hôte le confirme.

Pourquoi ai-je pas trouver mon logement?

S'il vous plaît vérifiez si vous avez déjà confirmé votre l'adresse de courriel en cliquant sur le lien de confirmation que nous vous envoyons dans un courrier séparé. Vous devez passer et enregistrer chaque étape, si vous voulez créer une nouvelle liste. Si vous venez d'énumérer une propriété sur gloveler.com, le processus peut durer jusqu'à 30min. jusqu'à ce que la liste est en ligne à la page des résultats. Il prend également un certain temps, si vous avez simplement changé votre prix de l'hébergement.

Que puis-je faire pour ne jamais manquer une réservation?

Vous pouvez utiliser gratuitement notre service SMS, qui vous informe immédiatement par SMS, quand vous avez obtenu une demande de réservation. De cette façon, vous ne manquerez aucune réservation.

Qu'est-ce qui se passe après une réservation confirmée doit être annulé?

Il est seulement possible d'annuler une réservation confirmée, si vous avez conclu un accord avec votre invité. Grâce au contrat entre vous et le client que les résultats après une réservation confirmée, vous devez conclure une entente concernant les frais d'annulation vous pour recharger votre invité, si nécessaire.

Questions posées par les voyageurs
Les prix indiqués sont-ils valables par nuit ou par personne ?

Chaque hôte décide d'appliquer un tarif à la nuit ou à la personne. Si votre hôte applique un tarif à la nuit, le nombre de voyageur n'influe pas sur le prix. Toutefois, ce nombre ne doit pas excéder le nombre maximum de personnes que l'hôte souhaite accueillir. Ce nombre est précisé dans son annonce. Dans le cas d'une tarification à la personne, chaque voyageur devra payer la somme indiquée.

Puis-je annuler une réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation si elle n'a pas été acceptée par l'hôte. Si vous devez annuler votre réservation après l'acceptation s'il vous plaît entrer en contact avec votre hôte et de gérer tout avec lui. Toutefois, les frais de service que vous avez payé n'est pas remboursé.

A quelle heure puis-je arriver ou repartir ?

Veuillez vous mettre d'accord avec votre hôte concernant les horaires de départ et d'arrivée. Si celles-ci sont particulièrement hors du commun, veuillez le préciser à votre hôte lors de la réservation. Si votre hôte n'a pas spécifié d'horaires dans la description, vous êtes censés arriver entre 16 et 21 heures et devrez quitter le logement avant midi le jour du départ.

Que puis-je faire si l’hôte n’est pas sur place lors de mon arrivée ?

Essayez tout d'abord de l'appeler au numéro de téléphone indiqué dans le mail de confirmation de la réservation. Si vous n'arrivez pas à le joindre, veuillez contacter notre service d'aide aux voyageurs au +49 721 14505001. Nous essayerons de vous trouver un autre hébergement. Pour éviter ce genre de mésaventure, veuillez entrer en contact avec votre hôte avant votre départ. Dans l'hypothèse où votre hôte ne pourrait vous héberger, nous vous rembourserons les frais de service.

Comment puis-je payer l’hôte ?

Vous devez payer votre hôte dans la monnaie locale lors de votre arrivée.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour réserver un hébergement ?

Lorsque vous effectuez une réservation et que celle-ci est validée, vous devrez payer des frais de service qui joue le rôle d'acompte (rappel : le montant restant sera payé en liquide à l'arrivée). Nous acceptons les payements par carte bleue, PayPal, virements et prélèvement automatique* (* uniquement en Allemagne). Nous ne prélèverons l'argent qu'une fois la réservation validée par l'hôte.

Que faire si je ne suis pas satisfait de l’hébergement ?

Rien ne vous oblige à rester dans le logement s’il ne correspond pas à la description faite dans l'annonce. Nous vous conseillons de payer le montant restant uniquement si vous êtes satisfait du logement après état des lieux, lors de votre arrivée.

Puis-je demander à l'hôte une question avant que je livre?

Oui. Vous pouvez poser les questions d'accueil par exemple quand vous avez une allergie, veulent savoir à propos des taux spéciaux pour les enfants ou si vous souhaitez amener vos animaux domestiques. Il suffit de cliquer sur le "accueil Contact pour les questions" bouton que vous trouverez sur la page avec les détails de l'hébergement.

Avez-vous une chambre disponible et combien ça coûte?

Premièrement, essayez de trouver une salle disponible en utilisant les recherche avancée. Si vous n'êtes pas en mesure de trouver quoi que ce soit approprié, vous pouvez nous envoyer une demande de réservation. S'il vous plaît dites-nous votre ville de destination, la période de Voyage et le nombre exact de personnes. S'il vous plaît nous fournir un numéro de téléphone et adresse e-mail, afin que nous puissions vous contacter rapidement pour les questions.

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Nous continuerons d'améliorer le service toujours. En cas de suggestions, n'hésitez pas à nous contacter.